Il n’y a pas si longtemps que cela, nous avons témoigné notre gratitude depuis nos fenêtres en applaudissant le personnel de santé qui a œuvré en première ligne face au coronavirus. Si la pandémie a braqué les projecteurs sur le fardeau des professionnels de la santé, le problème n'est pas nouveau et nous savons qu'ils auront besoin de davantage de soutien. Ils ont besoin d'un soutien concret avec des outils qui les aident dans la gestion de leur flux et charge de travail.
L'intelligence artificielle pourrait constituer l'une des solutions, selon Giovanni Briganti, médecin et médecin-scientifique à l'hôpital Brugmann. Un ordinateur "intelligent" effectuerait des tâches par lui-même, comme l'automatisation du processus de facturation et de paiement, afin que les prestataires puissent consacrer davantage de temps aux soins des patients.
En plus d'aider les patients et les professionnels de la santé, l'IA peut aider l'industrie dans sa volonté de faire des progrès plus rapides en matière de prévention et de prédiction dans la santé. Il existe également un potentiel du côté de la R&D, car notre processus traditionnel de développement de médicaments est linéaire et pourrait donc également bénéficier de l'IA. Chez Roche, nous développons nos capacités en matière de gestion des données et d'analyse afin d'accroître notre expertise en matière scientifique et médicale.
Pour en savoir plus sur le point de vue des patients sur la façon dont ils pourraient être plus autonomes dans la gestion de leur propre santé, y compris dans la gestion de leurs données, n’hésitez pas à lire
R.E. : Pharm E. De Bruyne - M-BE-00001192 - Created on 08/02/2022
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